Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Pas de Frenkie De Jong, le PSG tient un autre coup en or à 112M€ !


Jeudi 4 Avril 2024 18:35 - écrit par




Proche de rejoindre le Paris SG en 2019, Frenkie De Jong avait finalement quitté l'Ajax Amsterdam pour signer au FC Barcelone. Une situation qui avait d'ailleurs été très mal vécue par Nasser Al-Khelaïfi au sein du PSG à l'époque. Alors le Qatar sera-t-il prêt à pardonner le milieu de terrain international néerlandais du Barça en vue du mercato ?

Pas sûr, même si de son côté, le média catalan Sport assure que le board du PSG se serait déjà renseigné auprès de son homologue du Barça pour Frenkie De Jong (26 ans, 2 buts en 19 matchs joués en Liga avec les Blaugranas cette saison, sous les ordres de Xavi) par rapport au prochain mercato estival.

Si l'on en croit le média britannique The Sun, les dirigeants de Newcastle seraient contraints de vendre Bruno Guimarães en fin de saison, et il n'existerait pas de fameuse "clause spéciales Barça" dans le contrat du joueur. Toutefois, l'existence d'une clause libératoire fixée à 112M€, valable uniquement pour des clubs basés hors de la Premier League, existerait bien.

C'est pourquoi le Paris Saint-Germain pourrait en profiter ! Il sera impossible pour le FC Barcelone de boucler un tel dossier, et les autres prétendants de l'ancien joueur de l'OL, qui compte 20 sélections avec le Brésil, seraient tous en PL (Arsenal, Manchester United, Manchester City). Et Newcastle n'aurait aucun intérêt à renforcer l'un de ses concurrents dans le championnat anglais...

Autre point important, qui fait également beaucoup parler (pour pas grand chose finalement malgré tout) : la présence de l'agent de Bruno Guimarães, mercredi soir au Parc des Princes pour PSG - Rennes en Coupe de France. C'est toujours sympa, mais ce dernier était, on l'imagine, venu simplement assister au match pour suivre la performance de Marquinhos, dont il gère les intérêts.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss